CGoldenWall 200W Avis et Test : Une tondeuse pour chien puissante ?

Vous êtes à la recherche d’une tondeuse pour chien puissante, fiable et durable ? Aujourd’hui, je vous présente une valeur sûre, sur le marché depuis quelques années déjà et utilisée par de nombreux professionnels. Je l’ai d’ailleurs découverte chez un ami toiletteur, qui l’utilise notamment pour les animaux un peu peureux, je vous explique ça plus bas.

C’est donc le test de la tondeuse CGoldenWall 200W que je vous propose ici. Je vous donne mon avis sur son utilisation, ses performances et sa qualité de fabrication. Est-ce vraiment un bon choix ? Une chose est sûre, elle ne reçoit que des avis très positifs sur les sites marchands (à lire ici).

Caractéristiques techniques

9.7Score Expert
Cgoldenwall 200W Avis et Notes !

C'est une excellente tondeuse filaire, à la fois robuste, puissante et agréable à utiliser. On peut régler sa puissance pour réduire le bruit, les lames sont très solides et il y a une tête de coupe de rechange. C'est top !

Qualité de fabrication
9.5
Performances de tonte
10
Bruit (Discrétion)
10
Accessoires
10
Rapport qualité/prix
9

Tondeuse chien CGoldenWall : Qualité de fabrication

cgoldenwall tondeuse chien avis et test

La première bonne nouvelle, c’est que tout l’équipement arrive dans une petite mallette de transport de bonne qualité. Tout est bien rangé à l’intérieur, ça permet de ne rien perdre et de conserver notre équipement dans les meilleures conditions possibles. C’est toujours utile pour se déplacer avec son matériel et ça permet généralement de le conserver bien plus longtemps en bon état.

Le design de tondeuse est vraiment sympa. Il sort de l’ordinaire, avec un manche bien rond en bois d’acajou. C’est une tondeuse filaire, avec un câble souple, mais bien épais et donc très solide. La tondeuse n’est pas trop lourde en main, c’est forcément une bonne chose. On sent que tout est bien assemblé et que malgré ses couleurs un peu enfantine, l’objet est très sérieux.

Les lames sont en titane et Zirconium céramique. C’est plus résistance que l’acier et la coupe sera donc optimale pendant de nombreuses années. Cerise sur le gâteau, le fabricant inclus une seconde tête de coupe de rechange.

Lorsqu’on sait qu’une tête de coupe en céramique et titane peut durer plus de 5 ans, à moins d’un problème électrique, vous conserverez cette tondeuse pendant de très longues années. Il n’y a pas de batterie, donc pas de problème de perte de charge non plus. C’est vraiment un équipement conçu pour durer.

D’ailleurs, le fabricant propose cette tondeuse depuis plus de 3 ans et je n’ai pas trouvé le moindre reproche négatif sur la durée de vie. Mon ami l’utilise depuis 2 ans environ et il m’assure qu’elle a toujours conservé les mêmes performances jusque-là. Il est assez pointilleux sur son équipement, alors je lui fais confiance.

Une prise en main plutôt confortable

Aujourd’hui, on préfère souvent des tondeuses sans-fil comme la Oneisall. C’est plus simple à manipuler, on peut les utiliser dehors, sans prise de courant à proximité. Cela dit, on oublie parfois de la recharger et la batterie finie toujours par être défaillante. Cette tondeuse CGoldenWall a donc fait le choix du filaire et elle offre une bonne liberté de mouvement grâce à ses 3 m de câble.

On est donc assez peu limité au niveau des mouvements et le câble est bien souple malgré son épaisseur. La prise en main est donc agréable et j’apprécie beaucoup le manche rond qui permet de tenir la tondeuse pour chien dans toutes les positions. Le support en caoutchouc est confortable, la tonte n’est pas fatigante.

Au bout du câble un moduleur permet de régler la puissance de la tondeuse. Ce n’est pas spécialement pour éviter de gaspiller de l’électricité, mais plutôt pour s’adapter à tous les chiens, même les plus peureux. En baissant la puissance au minimum, la tondeuse est très peu bruyante. Les animaux ont alors moins peur du bruit qu’elle pourrait produire. La tonte sera moins rapide, mais progressivement, l’animal s’habitue et on peut augmenter la puissance.

J’aime beaucoup les sabots également. Il n’y a en que 2, mais ils sont réversibles. On a donc 4 positions à 3, 6, 9 et 12 mm, plus l’utilisation sans sabot si vous le souhaitez. Ils se changent facilement et on sent que le système de clip est solide.

Pour l’entretien, il n’y a rien de complexe non plus. On peut retirer la tête de coupe facilement pour la nettoyer complètement et une brosse est fournie pour un nettoyage plus rapide. Une petite fiole d’huile est également présente, pour lubrifier les lames toutes les 2 ou 3 utilisations.

D’excellentes performances !

cgoldenwall tondeuse chien avis

On trouve des tondeuses professionnelles développant plus de 200 watts, mais pas toujours avec des moteurs efficaces. Ici, la CGoldenWall assure une puissance vraiment intéressante, grâce à son très bon moteur. On sent qu’il ne ralentit jamais, qu’il ne bourre pas et on peut donc travailler avec une belle efficacité, en tout cas en dessus des 4000 tours/minutes.

Évidemment, si on règle la tondeuse au minimum, on sent qu’elle est moins efficace et nos mouvements doivent être plus lents pour éviter de faire forcer le moteur. À pleine puissance en revanche, c’est clairement l’une des meilleures tondeuses pour chien du marché. On apprécie également que le manche vibre très peu et que la tondeuse ne chauffe quasiment pas.

Il ne lui manque qu’un système d’aspiration pour éviter d’avoir des poils partout, comme la Neakasa P2 Pro, qui coûte cependant bien plus cher, mais qui permet aussi de brosser l’animal. Bref, pour une tonte simple, la CGoldenWall fait ce qu’elle promet !

Avis CGoldenWall Tondeuse pour Chien : Le verdict !

C’est une des tondeuses qui récolte le plus d’avis positifs sur les sites marchands et elle mérite totalement son succès. D’abord, on apprécie d’avoir une mallette de rangement protéger et transporter facilement l’ensemble du matériel. Ensuite, on aime encore plus le fait de fournir une tête de coupe supplémentaire. Même si après quelques années, les lames en titane et céramique finissent par s’abîmer, vous pourrez les remplacer.

Les sabots à double position sont vraiment bien pensés, le câble de 3 m permet de ne pas trop limiter les mouvements et le réglage de la puissance est parfait pour tondre le plus discrètement possible, sans effrayer les animaux les plus craintifs.

Il n’y a donc pas de défaut particulier à signaler, c’est une tondeuse pour chien et chat qui fait parfaitement le job qu’on lui demande. La prise en main est agréable, la puissance est très bonne, la durabilité est garantie, c’est parfait ! Son prix est évidemment supérieur à beaucoup d’autres modèles, mais c’est un équipement fiable et efficace, que vous conserverez pendant de longues années.

Comparatif et guide d'achat de la meilleure tondeuse pour chien
Logo