Avis et Test tondeuse GHB : tout savoir sur cette tondeuse pour chien !

Les tarifs des toiletteurs professionnels sont souvent très élevés. Il faut pourtant entretenir les robes de nos animaux de compagnie pour les garder en bonne santé et à l’aise dans leurs corps. La tondeuse pour chien présente la solution pour réduire les dépenses des visites chez votre toiletteur. Avec la tondeuse chien GHB, vous pourriez prendre soin du pelage de votre chien vous-même. En suivant quelques règles simples, vous pourriez couper et tailler les poils de votre chien comme un professionnel avec cet appareil à la fois puissant, efficace et facile à utiliser.

Avis et Test de la tondeuse GHB

9.3 Score total
Évaluation tondeuse GHB

La tondeuse chien GHB présente de nombreux avantages. Son poids assez conséquent reste son seul point faible. Au-delà de cet inconvénient, le modèle présente des performances très satisfaisantes. Son autonomie exceptionnelle vous aidera à couper les poils de votre chien sans risque de panne de batterie. C'est un excellent produit : polyvalent, performant et à bon prix!

Design & Ergonomie
8
Facilité d'utilisation
8.5
Performance
7
Fonctionnalités
10
Rapport qualité/prix
9
Note utilisateur: 5 (3 votes)
GHB Tondeuse pour chien et chat

Un produit polyvalent et performant

Avantages :
  • Un excellent rapport qualité – prix
  • Un moteur puissant
  • Un produit robuste
  • Livré avec un kit de sabots et de l’huile d’entretien
Inconvénients :
  • Une tondeuse pour chien sans fil particulièrement lourde
  • Seulement 4 guides de coupe

GHB test : deux batteries pour plus d’autonomie

L’autonomie est un critère de choix très important dans le choix d’une tondeuse sans-fil. En effet, il serait très handicapant que la batterie tombe à plat en plein toilettage. Ce problème peut être très bien évité avec la tondeuse chien GHB. En effet, ce modèle est livré avec deux packs de batteries contrairement au Moser – 1400. Chaque batterie présente une autonomie moyenne de 45 minutes. En tout, vous pourriez donc utiliser la tondeuse pendant 90 minutes, soit une heure et demie, sans interruption. Ce délai est largement suffisant pour la coupe et la finition de toutes les parties du corps de votre chien. Les deux batteries se rechargent au bout de 8 heures, 4 heures chacune.

GHB test

7 hauteurs de coupe pour personnaliser le look de votre chien

La longueur des poils d’un chien change en fonction de la partie de son corps. Afin de vous aider à tailler les poils à la hauteur idéale, la tondeuse chien GHB propose jusqu’à neuf hauteurs de coupe. 5 modes 0,8 mm, 1,1 mm, 1,4 mm, 1,7 mm, 2,0 mm sont peuvent être choisis directement sur la tondeuse. Pour les poils encore plus longs, vous pourriez poser un sabot sur la tête de coupe. Quatre sabots de 3 mm à 12 mm sont disponibles.

Un appareil silencieux et efficace

La tondeuse animaux pour professionnelle à une performance remarquable. En effet, son moteur est puissant et s’adapte aux prise de secteur 220 V ou 230 V. De plus, cet appareil est vraiment silencieux. Le bruit de cette machine ne dépasse pas les 50 dB. Bien que les normes Européenne interdisent les appareils dépassant les 70 dB, les animaux sont effrayés par le bruit. Utiliser la tondeuse GHB est très rassurant pour votre animal. La machine est équipée d’une bague de réglage. Ainsi, vous pouvez facilement régler la hauteur de coupe, et vous adapter facilement à toutes les parties du corps de l’animal. Enfin le couteau de l’appareil est composé de lames fixes en titane, et de lames amovibles en céramique. Avec cette technique, même les poils les plus robustes ne résistent pas à cette tondeuse.

GHB Tondeuse pour chien et chat

Un produit polyvalent et performant

Livré avec ses accessoires

Comme il est écrit ci-dessus, l’appareil est livré avec 4 peignes. Le premier peigne rajoute 3 mm, le second fait 6 mm, le troisième élément est de 9 mm et enfin le dernier est de 12 mm. La tondeuse GHB est également livré avec son adaptateur secteur, pour vous brancher n’importe où. Cette machine électrique est aussi livré avec un petit pinceau. Celui-ci sert a facilité le nettoyage après la tonte. Pour cela, il faut retirer la poignée de nettoyage. Avant d’utiliser votre appareil, vous pouvez huiler la tondeuse à chien pour facilité la coupe. Ainsi la tondeuse glisse mieux sur les poils ce qui rend la tonte plus agréable.

La fiche technique de ce produit

Marque : GHB
Modèle : G515
Type : tondeuse pour chien sans-fil
Alimentation : prise de secteur 220 – 230 V
Poids : 27 x 6 x 20 cm
2 packs de batteries rechargeables
Témoin de charge
Hauteur de coupe sans sabot : 0,8 mm / 1,1 mm / 1,4 mm / 1,7 mm / 2,0 mm
Hauteur de coupe avec sabot : 3 mm / 6 mm / 9 mm / 12 mm
Poids : 810 g
Couleur : rouge
Accessoires : 2 x batteries, 1 x chargeur, 4 x sabots, 1 x bouteille d’huile, 1 x brosse d’entretien

Conclusion

Couper les poils de votre chien devient beaucoup plus simple avec la tondeuse chien GHB. L’appareil pourra servir à couper, mais aussi à tailler les poils de tout le corps de votre compagnon à quatre pattes, même ceux des parties difficiles à atteindre. Cet appareil rendra le toilettage de votre chien plus agréable et moins coûteux. Quoi de mieux qu’un modèle de tondeuse pour chien livré avec l’huile d’entretien.

GHB Tondeuse pour chien et chat

Un produit polyvalent et performant

Points négatifs

La tondeuse chien GHB pèse assez lourd. Son poids de 810 g ne facilite pas sa manipulation et fatigue assez rapidement le poigné. Il faudra donc fournir beaucoup plus d’effort surtout si votre chien est assez turbulent. La tondeuse électrique Tsing pèse beaucoup moins lourd puisque sur la balance, elle ne fait que 500 g.

Points positifs

La tondeuse chien GHB est un des rares modèles à être livrés avec l’huile d’entretien. En effet, le flacon d’huile fait partie du pack. Il ne sera donc plus nécessaire d’en acheter un indépendamment de la tondeuse. L’autonomie constitue aussi un avantage important pour ce modèle. Alors que la majorité des modèles disponibles sur le marché, une liste non exhaustive à consulter ici, présente une autonomie de moins d’une heure, ce modèle reste utilisable jusqu’à 90 minutes d’affilée.

GHB avis