Moser 1400 : ses avantages par rapport aux autres tondeuses pour chien

Couper les poils de son chien soi-même s’avère très avantageux pour les maîtres. En effet, cela permet d’éviter de se rendre chez un toiletteur professionnel qui applique dans la majorité des cas des tarifs exorbitants. Parmi les modèles de tondeuse pour chien les plus performants que nous avons sélectionnés sur notre site, le Moser 1400 bénéficie d’une note particulière de la part de nos testeurs. Doté d’une précision exceptionnelle, il vous fournira un résultat très satisfaisant sur les races de chiens de petite taille.

Avis et Test de la tondeuse pour chien Moser 1400

9.3 Score total
Évaluation de la tondeuse Moser 1400

La manipulation du Moser 1400 est intuitive et facile à utiliser. C'est un modèle de tondeuse pour chien filaire, c'est-à-dire qu'elle doit être connecté à une prise lors de son utilisation. Sa précision de coupe vous aidera à apporter une finition irréprochable à la robe de votre chien. Vous pourrez d’ailleurs l’utiliser pendant longtemps grâce à sa robustesse et sa facilité d'entretien. Profitez d'une précision exceptionnelle avec ce modèle!

Design & Ergonomie
9
Facilité d'utilisation
9
Performance
8.5
Fonctionnalités
8
Rapport qualité/prix
8.5
Note utilisateur: 5 (1 votes)
Moser 1400

La meilleure tondeuse pour chien filaire !

Avantages :
  • Un appareil solide et complet
  • Très bonne précision dans la coupe
  • De l’huile d’entretien livré avec le produit
Inconvénients :
  • Le produit à tendance à chauffer après une longue utilisation
  • Un produit un peu lourd

Si ce modèle ne répond toutefois pas à vos attentes, consultez nos avis et nos tests effectués sur d’autres tondeuses pour chien comme la Wahl Show Pro coffre Tondeuse.

Moser 1400 test : une tondeuse idéale pour les chiens de petites tailles

Contrairement à certaines idées reçues, couper les poils des chiens de petite taille n’est pas une tâche aisée. En effet, cette coupe demande plus de délicatesse à cause de la morphologie externe du chien qui présente de nombreuses zones difficiles à atteindre. Le Moser 1400 a donc été conçu pour faciliter cette coupe pour les chiens de petite taille. Il peut donc être utilisé sur les caniches, les chihuahuas ou encore le Yorshire Terrier qui est la race de chien la plus courante en Europe. Sa tête de coupe de taille réduite s’adapte à toutes les parties du corps du chien et la précision de ses lames offre une finition au poil.

Moser 1400

La meilleure tondeuse pour chien filaire !

Moser 1400 : un appareil puissant et sécurisé

Une conception qui favorise l’entretien

Le Moser 1400 présente une durée de vie prolongée. Cela est dû à son entretien facile. Pour nettoyer la tondeuse après chaque tonte, il suffit de passer  plusieurs coups de brosse sur les lames. Les lames sont amovibles et peuvent être retirées pour un nettoyage en profondeur. Trouvez ci-dessous une vidéo pour entretenir les lames correctement. Le corps lisse de la tondeuse évite d’ailleurs l’incursion des poils. De simples gestes à exécuter facilement vous permettront de prendre soin de cet appareil sans fournir beaucoup d’effort.

Moser 1400

La meilleure tondeuse pour chien filaire !

Une tondeuse simple et efficace

Cette tondeuse pour chien de petite taille est très simple à utiliser. Pour l’allumer il suffit de la brancher à une prise secteur. L’avantage des tondeuse filaire est sa résistance interne. En effet ce n’est pas la batterie qui est utilisé pour alimenter l’appareil, mais directement le courant du secteur. Ainsi la puissance de la machine est toujours la même, du début à la fin de la tonte. De plus cette machine est silencieuse ce qui signifie que l’animal stress moins. Quand les animaux sont calmes ils bougent moins et sont plus patient, donc la tonte est plus facile pour le maître ou la maîtresse. Enfin son poids et son ergonomie font de cet engin une tondeuse pratique et simple à prendre en main. Le modèle de tondeuse électrique pour animaux Moser 1400 est l’un des plus vendu au monde, et sa renommé en fait un produit sur. La marque est un classique pour tous les professionnelles et ce modèle est mythique.

Livrer avec son kit

Cette tondeuse électrique est livré avec tout un kit. En plus d’être livré avec 4 peignes allant de 3 mm à 12 mm, elle est aussi composée d’un petit peigne de nettoyage pour éviter l’accumulation de poils. Vous avez également un flacon d’huile qui est fourni avec ce gadget. Ainsi vous pouvez lubrifier les lames pour glisser plus aisément sur les poils de votre animal. Vous avez également une paire de ciseau professionnelle inclus dans le pack. Grâce à ces outils, vous pouvez réaliser un dégrossissement pour les chiens à poils épais par exemple. Enfin vous pouvez aussi vous occupez des finitions et des petits détails.

Moser 1400 avis

La fiche technique

Marque : Moser
Modèle : 1400
Type : tondeuse pour chien
Alimentation : filaire 220 / 230 V
Dimensions : 27,8 x 25,4 x 6,8 cm
Poids : 520 g
Couleur : noir
Tête de coupe en céramique
Lames en acier inoxydable
Hauteur de coupe : 3 mm, 6 mm, 9 mm, 12 mm
Accessoires : 1 x brosse d’entretien, 1 x boîte de lubrifiant, 4 x sabots

Conclusion

Le Moser 1400 est la tondeuse idéale si vous avez un chien de petite taille. Grâce à sa précision de taille, vous pourrez couper les poils de votre chien à la hauteur adaptée et de manière parfaitement constante. Résistante, cette tondeuse restera opérationnelle durant plusieurs années.

Moser 1400

La meilleure tondeuse pour chien filaire !

Points négatifs

Contrairement à d’autres tondeuses pour chien, le Moser 1400 ne présente pas une batterie intégrée. Il faut donc le brancher à une prise de secteur pour l’utiliser. Cela limite les champs de son utilisation et sa manipulation devient moins aisée lorsque votre chien bouge beaucoup pendant la coupe. Le modèle chauffe aussi rapidement. Il faut donc prendre des pauses régulières pour éviter de l’abîmer rapidement.

Points positifs

Le Moser 1400 est particulièrement facile à entretenir. En effet, le lubrifiant des lames est déjà contenu dans le pack. Pour d’autres modèles comme la tondeuse pour chien Oneisall, le flacon d’huile n’est pas livré avec le pack. Après chaque toilettage, il suffira de nettoyer la tête de coupe et les sabots avec la brosse. Aucune autre démarche d’entretien ne sera demandée. La tête de coupe de ce modèle présente aussi une précision époustouflante. Sa taille permet de couper facilement les poils des parties les plus difficiles à atteindre.

Ci-dessous une vidéo pour plus d’informations sur le Moser 1400 :