Tondeuse pour chien et chat Zetong : test détaillé et avis sur cet appareil performant

Doit-on se rendre chez un professionnel pour le toilettage de son chien ou de son chat ? Bien que cette option offre une prise en charge parfaite de nos animaux de compagnie, elle reste très coûteuse. La tondeuse pour chien et chat Zetong présente une alternative beaucoup plus abordable.Avec cet appareil, vous pourriez tailler le pelage de votre chien chez vous. Son achat demande en effet un investissement peu important. Cet appareil est à la fois efficace dans l’entretien des poils, mais aussi facile à utiliser.

Avis et Test complet de la tondeuse Zetong

9.4 Score total
Évaluation de la tondeuse Zetong

La tondeuse pour chien et chat Zetong s’adresse aux particuliers de par ses capacités limitées pour tailler les poils de chien denses. Malgré cela, il reste un bon modèle qui s’achète à un prix très attractif et qui permet de réussir le toilettage de son chien ou de son chat à la maison. Consultez plus de guides sur les différentes tondeuses pour chien sur notre rubrique Test et Avis. Offrez une meilleure coupe à vos chiens et chats avec Zetong!

Design & Ergonomie
8
Facilité d'utilisation
8.5
Performance
8.5
Fonctionnalités
9.5
Rapport qualité-prix
9
Note utilisateur: 5 (2 votes)
Avantages :
  • Très bonne prise en main du modèle
  • Utilisation d’un moteur de qualité
  • Excellent rapport qualité prix
Inconvénients :
  • Pas recommandé pour les chiens à poils denses

Zetong tondeuse pour chien et chat test : tailler les poils jusqu’à 12 mm

La longueur des poils d’un chien ou d’un chat joue un rôle important dans l’identification de sa race et dans l’aspect de son physique. Elle varie en fonction de la race, mais aussi des goûts de son propriétaire. Pour s’adapter à toutes les longueurs, la tondeuse pour chien et chat Zetong propose quatre hauteurs de coupe de 3 mm, 6 mm, 9 mm et 12 mm. Pour choisir une hauteur, il suffit de choisir le sabot adapté et de le fixer sur la tête de la tondeuse. Chaque sabot peut servir à une coupe grossière ou à la finition grâce à la précision de coupe des lames qui sont fabriquées en acier inoxydable et en céramiques.
Zetong avis

Une coupe confortable pour l’animal et son maître

Le confort de l’utilisateur est garanti par la maniabilité de la tondeuse pour chien et chat Zetong. La prise en main est simple grâce au corps de l’appareil qui se marie parfaitement avec la paume. Son poids réduit évite aussi la fatigue du poignet lors de la manipulation. Le constructeur a aussi pensé à nos compagnons. Pour que la coupe se fasse dans la plus grande aise, le moteur émet très peu de bruit et produit des vibrations limitées tout comme celui du GHB Tondeuse Chien.

Une machine polyvalente

L’appareil de la marque Zetong est puissante. Cette tondeuse polyvalente est autant utile pour couper grossièrement les poils que pour faire les finitions. En plus d’être pratique et simple à utiliser, vous n’aurez aucun mal à couper les poils les plus délicat comme ceux du visage et ceux des pattes. Plus besoin d’avoir plusieurs machines, grâce à ce modèle, une seule tondeuse est suffisante pour tondre intégralement votre animal. De plus, cette tondeuse s’adapte aussi bien aux chiens qu’aux chats. Vous pouvez tout faire avec ce kit, notamment grâce aux accessoires qui sont livrés avec cet appareil électrique. Retrouvez la listes et les avantages des accessoires présents dans le kit ci-dessous.

Un kit complet de toilettage

Cette tondeuse électrique pour animaux est livrée avec tout son kit de toilettage. Comme il est écrit plus haut, la machine est livrée avec 4 peignes de 3 mm à 12 mm pour mieux vous adapter aux différentes zones. Elle est aussi composée de son adaptateur secteur adaptable au prise 110 V jusqu’à 240 V pour vous branchez partout. Vous avez également la brosse de nettoyage, pour enlever les poils à l’intérieur. En la nettoyant régulièrement, vous rallonger son espérance de vie. La particularité de ce kit, c’est qu’il est également composé d’un peigne et d’une paire de ciseau. Ainsi, vous pouvez déjà dégrossir à la main les races à poils longs, avant d’utiliser la tondeuse pour chien.

La fiche technique

Marque : Zetong
Type : tondeuse pour chien et chat
Alimentation : filaire ou sans-fil
Entrée : 110 V-240 V 50/60H
Sortie : 4.2 V, 800 mA
Batterie : 600mA NI-CD rechargeable
Autonomie : 70 min
Matériel : plastique, acier inoxydable, céramique
4 hauteurs de coupe : 3 mm, 6 mm, 9 mm et 12 mm
Dimensions : 27,8 x 21,8 x 6,4 cm
Accessoires : 1 x chargeur, 1 x brosse de nettoyage, 4 x sabots, 1 x manuel d’utilisation

Conclusion

Acheter la tondeuse pour chien et chat Zetong, c’est s’assurer de faire des économies importantes tout en prenant soin de son compagnon soi-même. Vous n’auriez plus besoin de vous rendre chez votre toiletteur. L’efficacité et la maniabilité de cette tondeuse vous permettront de vous occuper du pelage de votre chien, comme un professionnel.

Points négatifs

La tondeuse pour chien et chat Zetong ne peut pas être utilisée sur toutes les races de chiens. En effet, elle reste inefficace sur les animaux qui ont des poils denses. La précision de taille laisse à désirer sur ce type de poil et la tondeuse peut rapidement se détériorer. Vous pourriez savoir quel type de tondeuse est idéal pour ces poils denses ici.

Points positifs

La prise en main de la tondeuse pour chien et chat Zetong est très intuitive. Sa conception, du design à la maniabilité en passant par les caractéristiques du moteur, procure un grand confort à l’utilisateur, mais aussi à l’animal. Le prix constitue aussi un avantage non négligeable pour cet appareil. Il coûte seulement une trentaine d’euros et présente une qualité de gamme supérieure pour une tondeuse semi-professionnelle. À la recherche d’une tondeuse professionnelle ? Le modèle de la marque Oneisall pourrait vous satisfaire.

Zetong test